mercredi 21 octobre 2009

AI OTSUKA

BIOGRAPHIE :

Ai Otsuka (大塚愛)est une chanteuse de Jpop née le 9 septembre 1982 à Osaka au Japon.
Elle débuta sa carrière nipponne le 10 septembre 2003 grâce au single Momo no Hanabira. Elle joue du piano depuis l'âge de 4 ans, écrit et compose elle-même ses chansons. Ses deux premiers albums LOVE PUNCH et LOVE JAM, tous deux sortis en 2004, sont un succès. Otsuka n'est âgée que de 22 ans, et elle enchaîne très vite les succès avec ses nouveaux singles, et différents prix (14 au total) ! Otsuka a aussi joué dans le Drama Tokyo Friends où elle joue le rôle d'une jeune serveuse qui deviendra chanteuse dans un groupe.
-
ALBUMS :

_LOVE PUNCH (31 mars 2004) - 698 277 exemplaires
_LOVE JAM (17 novembre 2004) - 656 708 exemplaires
_LOVE COOK (14 décembre 2005) - 837 851 exemplaires
_LOVE PiECE (26 septembre 2007) - 376 115 exemplaires
_LOVE LETTER (17 décembre 2008) - 180 000 exemplaires

6 commentaires:

alex a dit…

Salut!!Elle est super belle cette fille. Et en plus c'est une chanteuse la chance!!

Tu t'embète pas un peu???Moi si parce qui ya personne qui parle. sa me donne envie de dormir.xD

Kim-Rocket a dit…

Salut
je m'appelle Jean LucJ'ai 19 ans & je pése 150 kilos et 450 grammes ! jy tient !
ben moi jsuis ski sappelle un bon vivant koi,j'aime la bonne chére,méclater avec les copain et tt sa !
Euh ben je voulait dire a tout les gros de vivre sans complexe moi yen a ki me dise le facochére euh le facochére (8) ben koi ? c mignon un facochére !! moi jvois pas ou est le .. le probléme
Jdiré ke limportant c pas le poi kon fé ! c le poid kon a dans la téte et moi dans la téte ben ... jsuis une plume !
allez, je vous fait une tonne de bisous ! (k)
au revoir !
euuh, c'est pas la ou par la ? bon...

Kim-Rocket a dit…

J'adore, elle est trop belle

Ps : jme fait chier a mort !

Kim-Rocket a dit…

MDDDR tutulututut mais nan mais nan !

Kim-Rocket a dit…

la chanson française donne envie de chiii .... chanter !

Kim-Rocket a dit…

Si il y a un prix pour manke de jugement je crois ke j'ai le tiket gagnan
nul homme ne vaut de souffrir autant
c de lhistoire ancienne, je jette ! j'enchaine !
qui croit tu don tromper ? ton coeur en feu est amoureux n'essé pas de cacher la passion kon lit dans tes yeux pk tant le nier il ta envouter il ta enssorceler ! nan nan jamais je ne le diré nan nan !
ton coeur souupir pk mentir ohoh
c trop banal détre seeeentimental !
J'avais pourtant apris la leçon ! mon coeur conaissé la chanson mais tou vacille acroche toi ma fille ! ta le coeur tro fragile évite les idille !

bon continu sa mfé chier !